Comment transporter un kayak gonflable ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

Le transport d’un kayak gonflable peut se faire de plusieurs façons, mais il est important de s’assurer que vous le faites correctement pour éviter d’endommager le bateau. Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment transporter et mettre un kayak sur votre véhicule.

Conseils pour bien transporter votre kayak en voiture

Il existe plusieurs façons de transporter un kayak gonflable, mais la plus simple est de se faire aider par un ami. Vous prendrez le kayak à chaque extrémité et le placerez sur le support. Vous pouvez le porter tout seul si vous avez des poignées de maintien, ou vous pouvez le mettre sur votre épaule si vous n’avez pas de poignées de maintien.

Si vous transportez votre kayak dans une voiture, il est important d’utiliser le bon équipement. Voici quelques conseils pour sécuriser votre kayak :

– Utilisez des sangles à came ou des sangles à cliquet pour attacher le kayak à la voiture. Assurez-vous que les sangles sont bien serrées pour que le kayak ne bouge pas.

– Placez un bloc de mousse ou un coussin entre le kayak et le toit de votre voiture. Cela permettra de protéger le toit contre les dommages.

– Si vous utilisez des barres de toit, assurez-vous qu’elles soient bien fixées. Un porte-bagages mal fixé peut endommager votre voiture et votre kayak.

Une fois que le kayak est en place sur le support, vous devez l’attacher pour qu’il ne tombe pas pendant que vous conduisez. Pour ce faire, utilisez des sangles ou une corde pour attacher le kayak. Veillez à utiliser suffisamment de sangles ou de corde pour que le kayak soit solidement fixé au support. Vous ne voulez pas qu’il rebondisse pendant que vous conduisez !

Comment mettre un kayak sur un véhicule ?

Si vous utilisez une sangle à came, faites-la d’abord passer dans la boucle. Ensuite, passez la sangle autour du kayak et de la voiture. Serrez la sangle en tirant sur les deux extrémités jusqu’à ce que le kayak soit bien fixé. Si vous utilisez une sangle à cliquet, passez d’abord la sangle autour du kayak, puis serrez-la en tirant sur la poignée jusqu’à ce que le kayak soit bien fixé. Veillez à effectuer cette opération des deux côtés du kayak.

Comment attacher un kayak sur des barres de toit ?

Il existe plusieurs façons de fixer un kayak à une galerie de toit, mais la plus simple est d’utiliser des sangles. Veillez à utiliser suffisamment de sangles pour que le kayak reste bien fixé à la galerie de toit.

Quelle est la meilleure façon de transporter un kayak ?

La meilleure façon de transporter un kayak est d’utiliser un support. Cela empêchera le kayak de rebondir pendant que vous conduisez et facilitera le chargement et le déchargement. Vous pouvez également utiliser des sangles pour fixer le kayak au support. Veillez à utiliser suffisamment de sangles ou de corde pour que le kayak reste bien fixé au support.

Conclusion

Maintenant que vous savez comment transporter et installer un kayak sur votre véhicule, vous êtes prêt à prendre la route pour votre prochaine aventure ! Veillez simplement à suivre ces conseils afin de pouvoir profiter de votre temps sur l’eau en toute sécurité et en toute simplicité.

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.