Activités en famille dans la station d’Avoriaz

Facebook
Twitter
LinkedIn

Avoriaz,village de montagne de Haute-Savoie culminant à 1800 mètres d’altitude, constitue une destination prisée des touristes, et ce aussi bien en saison estivale qu’en période de sports d’hiver. Derrière ce succès se cache une station ayant su préserver son patrimoine architectural tout en ayant réussi à adapter son offre face à une demande toujours plus exigeante. Aussi, quelles sont les activités phares desquelles profiter lors de vacances en famille à Avoriaz ? 

Le ski

Impossible d’évoquer les activités à faire en famille à Avoriaz sans mentionner le plus célèbre des sports d’hiver ! Ski de randonnée, ski de fond ou ski alpin vous attendent sur le vaste domaine des Portes du Soleil. Depuis Avoriaz, il est possible de rallier 11 autres stations françaises et suisses, d’où l’engouement pour ce domaine skiable ! Le fait de pouvoir passer d’une vallée à une autre et ainsi profiter d’un autre panorama est une véritable plus-value et permet de rompre la monotonie de la glisse quotidienne sur les mêmes pistes. L’ESF est bien évidemment présente au sein de la station et se propose de former tous les skieurs sans distinction d’âge à la discipline sportive. Les enfants peuvent profiter des joies du Village Enfants, ce qui leur permettra de se familiariser avec la neige en douceur et de manière ludique. Pensez à effectuer toutes vos réservations en amont de votre arrivée à Avoriaz, comme votre forfait (voir les forfaits de ski à Avoriaz), votre matériel de ski si vous n’en êtes pas pourvus ou encore vos dîners au restaurant, vous aurez l’esprit serein dès vos premiers instants dans la station haut-savoyarde.

Le parc aquatique Aquariaz

Quoi de plus agréable, pour soulager les courbatures liées à la descente des pistes de ski, que de profiter d’une journée dans un parc aquatique ? Aquariaz a été pensée pour proposer aux familles repos et amusement depuis les bassins ! Toboggan géant et avec bouée, rivière artificielle, cascade d’eau et même piste d’escalade pour les enfants surplombant un bassin : tout a été conçu pour que les familles partagent un bon moment avec vue sur la haute montagne. Les plus téméraires pourront s’essayer à l’escape game subaquatique développé par l’établissement. Par temps de pluie ou en milieu de semaine pour s’offrir une journée hors des pistes, Aquariaz parvient à satisfaire petits et grands à un tarif raisonnable. 

La ferme de Seraussaix

Qui dit montagne, dit alpages et fermes d’altitude ! La ferme de Seraussaix propose à la vente des produits fermiers, mais vous ouvre aussi ses portes pour une visite complète des lieux. Les enfants pourront s’émerveiller devant les vaches, veaux, cochons, chèvres et autres animaux évoluant à la ferme. Les adultes ne seront pas en reste puisque l’établissement propose des dégustations, ou encore de profiter des tables extérieures pour profiter de l’instant autour d’une assiette de charcuterie ou de fromage. Grand air assuré et souvenirs garantis à travers une après-midi découverte de la vie d’une ferme en alpage !

brown wooden houses

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.