Le pays du Soleil-Levant fait partie des meilleures destinations de ski à travers le monde. Ce n’est guère étonnant puisque le territoire japonais compte près de 600 stations de ski. Il est clair que si vous envisagez de partir en voyage au Japon en hiver pour skier, vous aurez alors l’embarras du choix des stations. Pour faire le tri, voici justement quelques-unes des stations de ski japonaises incontournables à considérer lors de vos vacances d’hiver sur le territoire nippon.

La station de ski Gala Yuzawa, facilement accessible à partir de la capitale japonaise

Ce n’est pas sans raison si la capitale japonaise figure souvent parmi les destinations de vacances les plus prisées au pays du Soleil-Levant. D’ailleurs, la plupart des agences de voyages choisissent Tokyo comme point de chute à l’instar de Marco Vasco au Japon. Si vous envisagez alors de passer vos prochaines vacances d’hiver dans la capitale nippone, vous aurez l’occasion de rejoindre facilement plusieurs stations de ski de choix.

En effet, la station de ski Gala Yuzawa compte justement parmi les plus populaires puisqu’il ne suffit que de 1 h 30 en Shinkansen pour vous y rendre depuis Tokyo. D’autant plus que la gare où vous descendrez est directement reliée au hall d’accueil de la station qui donne directement sur les pistes. En parlant justement de pistes, celles de Gala Yuzawa sont adaptées aussi bien aux débutants qu’aux plus expérimentés.

Niseko, l’incontournable station de ski d’Hokkaidō et du Japon

Si vous passez par l’île d’Hokkaidō lors de vos vacances d’hiver au Japon pour skier, dans ce cas, il ne faut surtout pas rater la fameuse station de ski Niseko. En effet, cette dernière fait partie des stations les plus prisées des Japonais ainsi que des vacanciers de passage au pays du Soleil-Levant grâce à son atout indéniable.

Il s’agit de son remarquable domaine skiable qui est surtout réputé pour la qualité exceptionnelle de son niveau d’enneigement. D’ailleurs, elle est considérée comme la capitale de la poudreuse de l’île d’Hokkaidō qui fera le bonheur de tous les skieurs, débutants ou confirmés. D’autant plus que cette station de ski japonaise est facilement accessible à partir de la ville de Sapporo aussi bien en voiture qu’en train. En sus, vous pouvez rejoindre directement Niseko depuis l’aéroport international de Shin-Chitose.

Rusutsu, l’excellente station de ski alternative à Niseko

Toujours sur Hokkaidō, la station de ski Rusutsu bénéficie du plus grand domaine skiable de cette île japonaise. Elle est également facile d’accès depuis la capitale Sapporo, mais contrairement à sa voisine Niseko, elle est à tort moins populaire. Ce qui fait justement l’un de ses atouts si vous souhaitez profiter pleinement des joies de la glisse sans une foule de personnes.

Pourtant, la station de ski Rusutsu ne manque aucunement d’attraits même si la qualité de sa poudreuse est relativement en dessous de celle de sa voisine. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien si elle a remporté le titre de la meilleure station de ski japonaise il y a 3 ans. En effet, une quarantaine de kilomètres de pistes au total sont adaptés à tous les types de skieurs. Sans oublier une pléthore d’activités hivernales disponibles à part skier comme la motoneige, le Snow Rafting, le traîneau à chien, la pêche sur glace, etc.