Vous avez envie de skier ou de partir découvrir Châtel ? Je vous donne tous mes conseils pour profiter au maximum de Châtel, une station au cœur des Portes du Soleil !

Ma période préférée pour partir découvrir Châtel est bien entendu l’hiver ! Bien que la station développe de plus en plus les activités de printemps et d’été, c’est en hiver que Châtel offre tous ses charmes. Mais que pouvez-vous faire plus précisément ?

Du ski !


Bien entendu, que ce soit du ski ou du snow, l’hiver est la saison idéale pour profiter de la poudreuse sur Châtel. Le domaine des Portes du Soleil est gigantesque ! Alors vous aurez de quoi faire si vous restez plusieurs jours sur Châtel.

Quel que soit votre niveau, il y a des pistes adaptées. Que ce soit pour les débutants ou bien les confirmés, le domaine skiable de Châtel est incroyable !

Il y a des descentes en ski nocturnes qui vous plongent dans une ambiance unique en France ! Vous pouvez même faire de la luge selon le site https://www.voyageavecnous.fr qui donne des conseils pour préparer vos voyages en France.

Se reposer et bien manger

Les vacances sont en général faites pour vous reposer et recharger vos batteries entre amis ou en famille. C’est à Châtel que vous pouvez manger les meilleures tartiflettes ou fondues savoyardes ! J’adore ces moments-là autour d’une bonne bouteille à discuter entre amis et à refaire le monde.

Ce que j’aime au ski, c’est que généralement le repas du midi se fait au soleil, entre deux pistes dans une ferme auberge, et le soir c’est un repas au coin, bien mérité après la journée de ski complète.

Si vous cherchez des activités à faire sur Châtel, autre que le ski, je vous recommande d’opter pour un massage pour vous relaxer après une journée intense sur les skis.

D’autres activités à découvrir

Si vous cherchez une activité insolite à découvrir sur Châtel, je vous recommande Fantasticable. C’est une Tyrolienne qui vous permettra de descendre la pente en position allongée. Lancé à plus de 100 km/h, vous descendez jusqu’en bas de la vallée. Les sensations sont fortes et pour ma part c’était une expérience avec beaucoup d’adrénaline.

Sinon si vous venez à Châtel en été, vous pouvez faire du vélo de descente. Il y a plusieurs chemins balisés et vous aurez de belles sensations sur votre vélo.


Pour ceux qui aiment marcher, il y a de plusieurs chemins de randonnée qui permettent de découvrir les alentours. En été, la montagne est verte, les animaux sont de sortie et vous aurez de belles températures également.

Des conditions idéales pour découvrir la montagne autrement.

La station est ouverte toute l’année et il y a de plus en plus de restaurants et autres activités à découvrir durant l’été ou les intersaisons.

Châtel devient une station où vous pouvez venir tout au long de l’année et profiter de la montagne à 100%.